McDonald's reproduit la sauce Szechuan, grâce aux fans de Rick et Morty

McDonald's reproduit la sauce Szechuan, grâce aux fans de Rick et Morty

de lecture - mots

McDonald's a décidé de ramener sa fameuse sauce Szechuan, espérant cette fois éviter un fiasco massif qui a pris les employés au dépourvu.

L'an dernier, l'émission de télévision Rick et Morty a présenté une blague concernant la sauce Szechuan en édition limitée de McDonald's, lancée en même temps que le film Mulan de Disney de 1998.

épisode 1 de la saison 3


En conséquence, des milliers de fans ont signé une pétition demandant à la chaîne de restauration rapide de ramener la sauce, McDonald's a fini par céder à la demande et en a libéré un lot.

La sauce szechuan est un condiment des Chicken McNuggets.

Le 19 juin 1998, la Walt Disney Company a lancé son long métrage d'animation Mulan, l'histoire d'une fille courageuse qui s'est fait passer pour un homme et s'est enrôlée dans l'armée chinoise pour prendre la place de son père blessé dans la lutte contre l'invasion des Huns. Pour coïncider avec le prochain film de Disney, McDonald's a lancé un nouveau condiment à durée limitée, la sauce teriyaki szechuan. Il a été créé pour imiter la sauce traditionnelle chinoise Szechuan, et elle est délivré avec des McNuggets de poulet Happy Meal et un des huit jouets Mulan. Après la promotion du film, la sauce a été retirée de tous les restaurants McDonald's. Contrairement à la croyance populaire, le couvercle en plastique de la sauce SzeChuan 1998 authentique est violet et blanc, et non rouge.

sauce szechuan


McDonald's a lancé un nombre " limité " de sachets le 7 octobre, mais pas assez pour les légions de fans qui sont arrivés dans les restaurants, la police étant appelée pour certains alors que l'indignation se répandait.

Des sources ont commencé à montrer quelques jours avant les premières diffusion de vidéo sur la sauce sur YouTube et à taquiner avec une affiche pour commémorer l'événement. Au grand désarroi de leurs " milliards et milliards servis ", les restaurants ont distribué environ 20 sachets de sauce sichuan dans certains restaurants et une dizaines d'affiches. Comme on pouvait s'y attendre, des malins ont fait la queue pendant des heures juste pour obtenir la sauce extrêmement rare et la vendre pour des centaines de dollars sur eBay.

Beaucoup se sont adressés à des entreprises à la recherche d'une réponse, submergeant les lignes téléphoniques et entraînant le refus de centaines de personnes sans réponse.

Un fan de Rick & Morty a posté sur Twitter : " Ce genre de promotion marketing est la raison pour laquelle Jerry est au chômage. "

Dans un restaurant McDonalds de Los Angeles, un homme a été poignardé au milieu d'une longue file d'attente pendant la distribution de celui-ci.

Le 22 février 2018, McDonald's a annoncé sur Twitter qu'il apporterait de la sauce sichuan pour une plus longue période et une plus grande quantité, puisque 20 millions sachet de cette sauce seront disponibles à partir du 26 février 2018.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.