Boutique Rick et Morty

0

Votre panier est vide

février 03, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

La saison 4 de Rick et Morty commence en fanfare lorsque Morty tue accidentellement Rick lors d'une mission sur Forbodulon Prime pour voler des cristaux. Cela conduit à l'activation du protocole de l'Opération Phoenix que Rick a mis en place il y a quelques saisons, permettant à Rick d'être cloné, sauf que ce clone se réveille dans une réalité différente une fois Rick mort.

Ce qui s'ensuit alors c'est que les clones respectifs tentent de retrouver le chemin de la réalité principale (dimention) de Rick et Morty, confirme toutefois que ce projet est sans aucun doute l'arme la plus dangereuse de l'univers.

morty nazi

L'opération Phoenix a vu le jour dans la deuxième saison, permettant à Rick de transférer sa conscience dans un clone appelé Tiny Rick afin qu'il puisse prétendre être un adolescent au lycée pour chasser les vampires. Le vrai Rick a fini par emmener Morty et sa soeur Summer au laboratoire à la fin de l'épisode et a massacré le reste des clones après avoir réalisé que le processus les rendrait fous. Il a considéré l'opération comme un échec mais comme nous le voyons ici, il l'a secrètement maintenue en marche et maintenant, c'est ce qui le fait revivre.

Le titre de l'épisode confirme cette référence : "Edge of Tomorty" : Rick Die Rickpeat", sauf que, contrairement au film qui mettait en vedette Tom Cruise mourant et se réveillant dans le passé dans une guerre galactique, chaque clone de Rick se réveille dans une réalité désordonnée. Maintenant, tout cela pourrait être évité si Morty se contentait de cloner Rick en utilisant l'ADN qu'il a pris à son grand-père dans Forbodulon Prime, mais il ne veut pas, car il sait que le fait que Rick soit vivant le détournera de son destin de finir ses jours avec Jessica, à ses côtés. Et donc, le protocole d'urgence s'active avec le premier réveil de Rick dans une réalité fasciste. Il est fait prisonnier par le fasciste Morty, qui met une balle dans le Rick fasciste, tout ça pour donner une leçon au nouveau Rick. Mais alors qu'ils s'embarquent dans un voyage cosmique, ils se battent dans leur vaisseau spatial et finissent dans le vide froid de l'espace, flottant morts.

Le prochain Rick se réveille en version crevette, mais lui aussi se retrouve dans un monde fasciste. Shrimp Rick y meurt, avec Teddy Bear Rick qui se suicide lors de son activation dans un autre monde nazi. Il semble que quoi qu'il arrive, ce programme place toujours Rick dans une société maléfique, c'est-à-dire jusqu'à ce que Rick se réveille comme une guêpe dans une réalité où Rick la guêpe, Morty la guêpe et leur famille sont tous "normaux". Rick 2.0 se rend compte qu'il s'agit d'une anomalie et Wasp Rick l'aide à rentrer chez lui, sauvant ainsi la Terre de l'hologramme Rick qui s'est retourné contre eux.

Cela signifie que si Rick ou quelqu'un de mal intentionné le voulait, ils pourraient visiter ces mondes, former de viles alliances. Rick a toujours voulu perfectionner l'outil pour le bien mais il est clairement sous le choc car il s'avère être une arme qui penche vers le mal à travers ces royaumes nazis. Néanmoins, le fait qu'il ne détruise pas le projet ou ne le désactive pas montre au moins qu'il reconnaît son potentiel et qu'il pourrait continuer à l'expérimenter, ce qui pourrait bien condamner la galaxie dans un avenir proche.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

NEWSLETTER DE MONSIEUR LARBIN !