Rick et Morty Saison 4

Rick et Morty Saison 4

de lecture - mots

La Saison 4 est enfin arrivé !

 

La quatrième saison de la série télévisée animée Rick et Morty a été confirmée par Adult Swim en mai 2018. La saison devrait comporter 10 épisodes. Les cinq premiers épisodes de la saison ont été diffusés du 10 novembre 2019 au 15 décembre 2019, tandis que les cinq autres seront présentés en 2020.

Liste des personnages


Justin Roiland dans le rôle de Rick Sanchez et Morty Smith, les deux personnages principaux de la série ; Rick est un scientifique fou excentrique et Morty est son petit-fils gentil mais facilement affligé.


Chris Parnell dans le rôle de Jerry Smith, le gendre de Rick et le père de Morty ; une personne simple d'esprit et peu sûre d'elle, qui désapprouve l'influence de Rick sur sa famille.


Spencer Grammer dans le rôle de Summer Smith, petite-fille de Rick et sœur de Morty ; une adolescente conventionnelle qui s'inquiète d'améliorer son statut parmi ses pairs

.
Sarah Chalke en tant que Beth Smith, la fille de Rick et la mère de Morty ; une personne généralement équilibrée, qui est insatisfaite de son mariage.

Personnages secondaires

 

  • Sherri Shepherd comme juge, un juge qui supervise le procès de Morty. Shepherd représente aussi la femme de Tony.
  • Sam Neill dans le rôle du chef des Monogatrones, le chef de l'espèce qui tente de conquérir la Terre.
  • Kathleen Turner dans le rôle de la Reine Monogatron, qui aime les podcasts et se bat avec son mari.
  • Taika Waititi dans le rôle de Glootie, stagiaire de Rick et membre de l'espèce Monogatron.
  • Jeffrey Wright dans le rôle de Tony, un salarié extraterrestre au cœur tendre mais déprimé qui croise accidentellement Rick.
  • Pamela Adlon dans le rôle de Vermigurber's Child, dont la vie est menacée par Rick lorsqu'il tente de retrouver Tony.
  • Adlon incarne également Angie Flynt, une criminelle à la retraite.
  • Elon Musk dans le rôle d'Elon Tusk, le PDG de Tuskla.
  • Justin Theroux dans le rôle de Miles Knightly, un maître du crime et organisateur du HeistCon.
  • Claudia Black dans le rôle de Ventriloquiver. 
  • Matthew Broderick dans le rôle du Chat qui parle.
  • Liam Cunningham dans le rôle de Balthromaw, un dragon qui, par inadvertance, se lie d'âme avec Rick.
  • Keegan-Michael Key dans le rôle du Monstre Testicule #1.
  • Eddie Pepitone dans le rôle du Monstre Testicule n°2.

 

Episode 1 de la saison 4

  1. Titre:"Edge of Tomorty" : Rick Die Rickpeat"
  2. Réalisé par: Erica Hayes
  3. Ecrit par: Mike McMahan
  4. Date de diffusion originale: 10 novembre 2019

Descriptif de l'épisode:

épisode 1 rick et morty


Rick emmène Morty sur une planète étrangère pour récolter des cristaux spéciaux qui peuvent montrer à leur détenteur toutes les morts futures possibles, et Morty en prend un à l'insu de Rick. En voyant l'un de ses futurs possibles mourir vieux avec Jessica, Morty commence à prendre toutes les mesures qui pourraient mener à ce futur, ce qui l'amène à tuer Rick par inadvertance. Le Rick holographique apparaît alors et demande à Morty de recueillir l'ADN de Rick afin qu'il puisse être cloné et ressuscité. Voyant que suivre les instructions de Rick l'Holographique ne lui donnera pas le futur qu'il veut, Morty refuse de cloner Rick. Pendant ce temps, la conscience de Rick est acheminée vers des clones de Ricks d'univers alternatifs. Tous les Ricks alternatifs finissent par être fascistes et hostiles, sauf Rick la guêpe, qui accepte de l'aider. Pendant ce temps, Morty cause le chaos en tuant de nombreuses personnes et en utilisant un ferro-fluide spécial pour se transformer en une abomination de cyborg afin de poursuivre son futur désiré. Rick, Rick la guêpe et Rick l'holographique font équipe pour ramener Morty à la normale. Le ferro-fluide se lie alors avec Rick l'holographique, le rendant hostile et forçant Rick la guêpe à le tuer. Jerry et Beth sont en colère contre Rick, mais Morty assume la responsabilité des dommages qu'il a causés. Rick et Morty acceptent de partager la responsabilité dans de futures aventures.

rick la guepe

Scène post-crédit : Morty entend Jessica dire à ses amis qu'elle prévoit devenir travailleuse en soins palliatifs pour s'occuper des personnes âgées dans leurs derniers moments, ce qui le met en colère car l'avenir que lui montre le cristal est trompeur.

 morty désabusé

Episode 2 de la saison 4

  1. Titre: " Le vieil homme et le siège "
  2. Réalisé par: Jacob Hair
  3. Ecrit par: Michael Waldron
  4. Date de diffusion originale: 17 novembre 2019

Descriptif de l'épisode:

 

rick dans un monde qu'il a créérick et ses toilette privé

Rick quitte la maison pour aller couler un bronze dans ses toilette (ultra) privé, il a carrément créé un monde tout entier pour pouvoir posé sa pêche dans des conditions incroyable 😅. Pendant que Rick est parti, Jerry désobéit à ses instructions explicites et demande à Glootie, la nouvelle stagiaire de Rick, de développer une application pour lui ( alors qu'il y a écrit sur son front "do not develop my app"). Glootie développe une application de rencontre que Jerry nomme " Lovefinderrz ", dont les conseils sont suivis impulsivement par ses utilisateurs, y compris Summer, l'application change constamment les personnes à rencontrer. Beth tente de stopper les relations de Summer parce qu'elle est encore mineure. Morty oblige Glootie à les emmener, lui et Jerry, sur son vaisseau-mère, où il est révélé que l'espèce de Glootie prévoit d'utiliser l'application pour distraire l'humanité pendant qu'elle envahit la Terre pour son eau. Jerry convainc Glootie de l'aider en lui montrant qu'ils sont tous deux considérés comme incompatibles avec quiconque par l'application, et Glootie sabote l'application.

glootie

Pendant ce temps, Rick découvre que quelqu'un d'autre que lui a utilisé ses toilettes privé et traque un homme d'affaires extraterrestre nommé Tony, qui admet sa culpabilité. Malgré de nombreuses menaces, Rick n'a jamais réussi à tuer Tony, et lorsqu'il meurt dans un accident, Rick fournit au père de Tony un moyen de le cloner.

tony

Scène post-crédit : Jerry ingère un fluide développé par Rick pour montrer à son utilisateur son désir le plus profond. Le désir le plus profond de Jerry est d'être un livreur d'eau.

jerry livreur d'eau

Episode 3 de la saison 4

  1. Titre: " One Crew over the Crewcoo's Morty "
  2. Réalisé par: Bryan Newton
  3. Ecrit par: Caitie Delaney 
  4. Date de diffusion originale: 24 novembre 2019

Descriptif de l'épisode:

rick sur un fauteuil


Alors que Rick et Morty viennent piller une tombe extraterrestre, Rick est furieux de découvrir que le trésor a déjà été volé par le célèbre extraterrestres Miles Knightly. Rick rassemble alors une équipe pour entrer dans le HeistCon et affronter Miles.

équipe de rick the son of the bitch

Ils acceptent un pari pour voir qui peut voler le Crâne de Cristal d'Horowitz en premier. Miles révèle alors qu'il a déjà volé le Crâne de Cristal en recrutant l'équipe de Rick, mais Rick révèle qu'avec l'aide de Heist-o-Tron, il a prédit le plan de Miles et a hypnotisé son équipe pour qu'elle vole le Crâne de Cristal à sa place. Il ordonne alors à la foule du HeistCon, qui a également été hypnotisée par Heist-o-Tron, de voler le HeistCon, ce qui entraîne la mort de Miles. Heist-o-Tron se met alors à voler des planètes, forçant Rick à organiser une deuxième équipe qui comprend M. Poopybutthole. Pour contrer Heist-o-Tron, Rick construit Rand-o-Tron, dont les instructions aléatoires aident l'équipe à retrouver Heist-o-Tron. Rick et Heist-o-Tron se disputent ensuite pour savoir quel plan est supérieur avant que Heist-o-Tron ne se rende compte que le casse parfait est celui qui ne sera jamais écrit et qui s'autodétruira. Morty se rend alors à Netflix pour soumettre son scénario de film de braquage, mais perd sa motivation. Il est alors révélé que Rick a orchestré toute l'aventure du braquage pour aigrir Morty sur les braquages afin qu'il ne se joigne pas à Netflix et qu'il continue plutôt de s'aventurer avec Rick.



Scène post-crédit : Rick prend une bière avec M. Poopybutthole sur le toit, où il admet avoir payé les étudiants de M. Poopybutthole pour l'attaquer afin de tester ses compétences en karaté. M. Poopybutthole révèle que la bagarre lui a valu d'être viré de son emploi.

m.boite à caca

Episode 4 de la saison 4

  1. Titre: "Claw and Hoarder : Special Ricktim's Morty"
  2. Réalisé par: Anthony Chun
  3. Ecrit par: Jeff Loveness
  4. Date de diffusion originale: 8 décembre 2019

Descriptif de l'épisode:

dragon de morty


Après avoir été harcelé par Morty pour lui donner un dragon, Rick conclut à contrecœur un marché avec un sorcier, qui crée un contrat d'âme entre Morty et le dragon Balthromaw. Pendant ce temps, Jerry rencontre un chat qui parle dans sa chambre, mais Rick insiste sur le fait qu'il n'a rien à voir avec cela. Le chat convainc Jerry de l'emmener en Floride pour s'amuser à la fête de la plage, mais le chat trahit Jerry en l'accusant de déféquer sur la plage.

le chat de jerry

Cependant, le chat finit seulement par ennuyer tout le monde à la fête, ce qui fait qu'il est jeté à la mer. Morty essaie de jouer avec Balthromaw, mais il est clair que Balthromaw n'aime pas Morty, ce qui le frustre. Furieux que Balthromaw ait volé l'attention de Morty, Rick essaie de tuer le dragon, mais ils finissent tous deux par réaliser qu'ils ont beaucoup en commun et, par inadvertance, il lie leurs âmes. Le Sorcier arrive alors, accuse Balthromaw d'être un "dragon pervert", et l'emmène pour être exécuté. Rick aide Morty à sauver Balthromaw, car le lien d'âme signifie qu'il mourra si Balthromaw meurt. Avec l'aide d'autres dragons perverts, Rick et Morty sauvent Balthromaw, et tuer le Sorcier ce qui permet de briser le lien d'âme. Maintenant mal à l'aise avec la sexualité des dragons, Rick et Morty se séparent de Balthromaw. Rick et Jerry scannent l'esprit du chat pour comprendre pourquoi il peut parler, et sont horrifiés par ce qu'ils voient. Ils chassent le chat et Rick efface la mémoire de Jerry.

Scène post-crédit : Le chat qui parle croise Balthromaw, et lui demande s'il peut l'emmener en Floride.

Episode 5 de la saison 4

  1. Titre: " Rattlestar Ricklactica "
  2. Réalisé par: Jacob Hair
  3. Ecrit par: James Siciliano
  4. Date de diffusion originale: 15 décembre 2019

Descriptif de l'épisode:

morty désobéi
Pour éviter que Jerry ne se blesse en installant les lumières de Noël, Rick le rend plus léger que l'air, mais Jerry perd ensuite ses chaussures, ce qui le fait flotter dans les airs. En voyageant dans l'espace, le vaisseau spatial de Rick a un " pneu crevé ", ce qui oblige Rick à s'arrêter pour le réparer. Morty désobéit à l'ordre de Rick de rester dans le vaisseau spatial, et est mordu par un serpent de l'espace. Alors que Rick analyse le serpent à la recherche d'un antidote, Morty et lui apprennent qu'il s'agit en fait d'un astronaute d'une planète de serpents intelligents qui est au bord d'une guerre mondiale.

morty contaminé

Se sentant coupable, Morty remplace secrètement l'astronaute serpent mort par un serpent ordinaire de la terre et le dépose sur la planète des serpents. Les serpents extraterrestres se rendent vite compte que le serpent de Morty n'est pas originaire de leur planète. Plus tard, des serpents robots voyageant dans le temps arrivent chez Morty pour essayer de le protéger et de le tuer.

terminator rick et morty

Avec l'aide d'une version future de lui-même, Rick voyage dans le temps et laisse les secrets du voyage dans le temps aux serpents plus tôt dans leur ligne de temps, ce qui les amène éventuellement à abuser suffisamment du voyage dans le temps pour attirer l'attention de la Police du Temps, qui détruit leur civilisation en éliminant leur premier ancêtre intelligent. Jerry parvient à rentrer chez lui mais finit par se blesser comme Rick l'avait prédit. Rick et Morty rencontrent alors leur futur eux, qui leur rappelle qu'ils doivent aider leur passé à résoudre le problème du serpent et à fermer la boucle temporelle.

Scène post-crédit : Rick et Morty finissent de préparer les objets qu'ils doivent donner à leur eux du passé. Cependant, de retour sur la planète des serpents, Rick donne un coup de poing à Morty pour lui avoir désobéi, expliquant pourquoi le futur Morty a un œil au beurre noir.

 bonus épisode 5 saison 4


Production : Historique et développement


Après la conclusion de la troisième saison en octobre 2017, l'avenir de l'émission est resté en question, sans annonce de renouvellement ou de statut de production. En mars 2018, Harmon a tweeté qu'il n'avait pas commencé à écrire pour une nouvelle saison, en partie parce que Adult Swim n'avait pas encore commandé de nouveaux épisodes. Harmon a expliqué que les négociations contractuelles étaient plus compliquées que pour les saisons précédentes.

Les co-créateurs Dan Harmon et Justin Roiland voulaient avoir l'assurance qu'il y aurait beaucoup plus de saisons de Rick et Morty à l'avenir, afin qu'ils puissent se concentrer sur l'émission et minimiser leur participation à d'autres projets. M. Harmon avait également déclaré qu'il souhaitait que les saisons futures comprennent plus de dix épisodes, en disant "Maintenant, je vais faire la saison 4 de Rick et Morty et je veux prouver que j'ai grandi." Cela faisait référence au fait qu'il avait admis qu'il devrait travailler plus efficacement, contrôler son perfectionnisme et éviter les erreurs passées qui avaient fait sur la troisième saison qui ne comprenait que dix épisodes au lieu de quatorze, comme c'était prévu au départ.

En mai 2018, après de longues négociations contractuelles, Adult Swim a annoncé un accord à long terme avec les créateurs, en commandant 70 nouveaux épisodes sur un nombre de saisons non spécifié. Les deux co-créateurs ont exprimé leur satisfaction, selon Roiland : "Nous sommes super excités que, pour la toute première fois, nous soyons enfermés, nous savons ce que l'avenir nous réserve, nous avons la sécurité de l'emploi." Harmon a ajouté : "Justin et moi avions juste besoin de suffisamment d'épisodes et de la bonne structure de contrat qui nous donnerait la permission de faire ce que nous voulons faire, c'est-à-dire nous concentrer vraiment sur la série."

Un an plus tard, lors de la présentation de WarnerMedia 2019 Upfronts, la quatrième saison de Rick and Morty a été annoncée pour ses débuts en novembre 2019, ce qui fait un écart de deux ans entre les saisons trois et quatre la plus longue de l'histoire de l'émission. Bien que la quatrième saison ne contienne que dix épisodes, les créateurs ont semblé confiants que le renouvellement de 70 épisodes réduira éventuellement le temps d'attente entre les saisons et pourrait permettre un plus grand nombre d'épisodes à l'avenir. En octobre 2019, il a été révélé que les cinq premiers épisodes commenceraient à être diffusés le 10 novembre 2019, tandis que les cinq autres devraient être diffusés courant 2020.



Écriture, enregistrement et animation


L'écriture a commencé en juin 2018, Roiland ayant déclaré qu'en plus de maintenir la qualité du produit, les scénaristes devraient travailler plus vite, afin que les épisodes soient diffusés plus rapidement. De plus, Harmon a exprimé son intention de laisser la série aller de l'avant en collaborant avec les animateurs et en apportant les corrections nécessaires en cours de route, au lieu d'appliquer ses tendances perfectionnistes dès les premières étapes de l'écriture.

En juillet 2018, Harmon et l'écrivain Mick McMahan ont affiché sur les médias sociaux des images provenant de la salle des écrivains, qui montraient des " cercles d'histoires " dessinés sur un tableau noir. Cette formule de narration en huit étapes élaborée par Harmon (une version simplifiée du cadre narratif commun de Joseph Campbell connu sous le nom de " voyage du héros ") a été utilisée au cours des saisons précédentes pour décrire l'arc narratif d'un épisode. Elle décrit comment le personnage principal de l'histoire quitte sa zone de confort pour poursuivre quelque chose qu'il désire, comment il est forcé de s'adapter à une situation inconnue afin d'atteindre son but, et comment l'histoire l'a changé, alors qu'il retourne dans sa zone de confort. Cependant, après une entrevue avec Harmon, le magazine Emmy a rapporté que l'équipe de rédaction prévoyait " de secouer les choses avec un style d'écriture plus anarchique ". Cela signifiait une approche plutôt déconstructive, où au lieu de se concentrer sur la structure de l'histoire, l'attention se porterait principalement sur la culture des idées, des blagues et des morceaux de dialogue, et ensuite les histoires seraient construites autour de ces moments. En ce qui concerne l'arc narratif de la saison, Roiland a déclaré que la saison contiendrait " des épisodes forts ", et a conseillé aux fans de les regarder dans le bon ordre.



En octobre 2018, le compositeur de la série, Ryan Elder, a déclaré à Inverse qu'il s'attendait à s'impliquer dans la saison, alors que le processus d'écriture aurait été partiellement terminé. La première voix d'invité a été révélée en novembre 2018, lorsque Sam Neill a tweeté qu'il avait aimé travailler avec Rick et Morty, indiquant que l'équipe avait terminé l'écriture de certains épisodes. Plus tard, Roiland annoncera également Paul Giamatti, Taika Waititi et Kathleen Turner comme vedettes invitées pour la quatrième saison.

En décembre 2018, Bardel Entertainment, le studio d'animation canadien de Rick et Morty, a commencé à embaucher des animateurs et des artistes FX de Toon Boom Harmony pour se joindre à l'équipe d'animation de l'émission.En janvier 2019, le superviseur de l'animation Eric Bofa Nfon a affiché sur son compte Twitter une photo prise dans une salle de conférence où se trouvaient l'animateur principal Etienne Aubry et le producteur délégué Mark Van Ee, indiquant le début du processus d'animation pour la saison. Roiland a déclaré que lorsque les épisodes seraient retournés du studio " en couleur ", les scénaristes chercheraient à faire tous les ajustements nécessaires qui pourraient améliorer les épisodes. Néanmoins, il semblait satisfait du travail qui a été fait cette saison.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.